20 octobre 2013: El Bosque Nuevo, futur parc de vélo de montagne au Costa Rica

Des vacances en vélo de montagne au Costa Rica, ça vous dirait? Un projet très intéressant a vu le jour récemment, parrainé par quelques québécois, dont Stephen Flindall, du Club Sport Olympe, Jean-Arthur Tremblay, de la Vie Sportive et Frédéric Asselin, directeur à la Vallée Bras du Nord.

El Bosque Nuevo est une ferme d'élevage de papillons qui s'étend sur 240 hectares, près de Santa Cecilia, au Nord-ouest du pays, à proximité du Nicaragua et du lac du même nom. Carole Beaupré, originaire du Québec, opère au Costa Rica une firme de guides de plein air appelée Cantico Kayak and Ecotours, et en visitant ce parc, a constaté son potentiel pour l'aménagement d'un parc pour le vélo de montagne.

Carole a fait appel à Fredéric Asselin, qui va aller sur place cet hiver pour relever le terrain et établir un plan de développement. Une collecte de vélos, de vêtements de vélo et de dons en argent est aussi organisée. C'est le Club Sport Olympe qui en est le parrain. Le Collège St-Lawrence s'implique aussi, avec un projet constituant à acheminer les vélos au Costa Rica.

Vous pouvez donc amener vos dons aux boutiques Sport Olympe de Québec jusqu'à la mi-novembre. Si vous désirez vous impliquer en allant travailler sur les sentiers, la porte est ouverte, prenez contact avec Carole pour faire les arrangements. Ce serait merveilleux d'aller un jour en vacances au Costa Rica pour rouler dans des sentiers créées avec l'aide de notre petite communauté québécoise.

INDEX