10 mars 2002:
Le MSA imposera des frais de stationnement cet été

J'ai oui-dire qu'il y a des rumeurs qu'on aurait entendu parler qu'il paraît que le Mont-Sainte-Anne voudrait charger des frais de stationnement à l'année longue. Je me suis donc empressé d'écrire aux responsables afin d'avoir l'heure juste, et j'attends une réponse que je m'empresserai de vous communiquer.

Voici la teneur du message envoyé à messieurs Desrosiers et Juneau. Vous pouvez en faire de même si ça vous tente, il est important de faire connaître notre réaction à ces gens. Sinon, eh bien vous payerez vos frais de stationnement cet été, mais défense de vous plaindre!

gdesrosiers@mont-sainte-anne.com
yjuneau@mont-sainte-anne.com
alebel@mont-sainte-anne.com
mbedard@mont-sainte-anne.com

Messieurs, madame,

Une rumeur circule selon quoi vous imposeriez des frais de stationnement de 3$ par jour aux usagers du Mont-Sainte-Anne. Pouvez-vous s'il-vous-plait me confirmer si mon information est juste. J'ignore de quelle instance viendrait cette décision, mais permettez-moi de vous dire qu'il s'agirait d'une grave erreur de marketing, du moins auprès de la clientèle des cyclistes de montagne, dont je fais partie.

Pour employer un vocabulaire montagnier, je vous dirais que du coté de notre clientèle, vous avez une grosse pente à remonter. Le piètre état du réseau de sentiers, le "réaménagement" des sentiers par les jeepers, les tarifs exigés pour le ski de fond vs l'état des pistes sont autant d'irritants pour les clients potentiels sportifs. Exiger des frais de stationnement l'été en plus équivaudrait à débouler la côte jusqu'en bas.

J'attends impatiemment que vous nous expliquiez "c'est quoi l'idée?!"

Cordialement,
Gilles Morneau

p.s.: Ce message et la réponse que je recevrai éventuellement seront publiés sur le site web de l'Association régionale de vélo de montagne, dans le cadre des Chroniques de Gilles.


INDEX