10 juillet 2002:
Grandes-Piles, paradis méconnu du vélo de montagne

Vous connaissiez les lieux de prédilection pour exercer votre sport préféré au Québec: Saint-Félicien, Coaticook, (Le Relais, Le Mont Sainte-Anne?!:)

Cette année, une fin de semaine double de compétition de Descente se tenait à Grandes-Piles et elle fut une révélation pour plusieurs. Je n'ai pas eu l'occasion de fouler ces sentiers, mais nous avions délégué un correspondant sur les lieux, qui nous a fait son rapport. Pierre-Luc Benoît, alias PL, déserteur du XC et vedette montante du DH, nous a ramené quelques photos de ce paradis du North shore. Selon lui, le site se classe dans le "vraiment trop hot!" Il en rajoute:"Ces sentiers sont conçus pour les vélos de XC, DH, Slalom et North Shore. Ça pourrait intéresser bien des gens. C'est un site de Downhill/Freeride/Cross-Country. Il y en a pour tous les goûts et c'est à 25 min. de Trois-Rivières. On peut y camper pour 10$ et on a les services d'eau, de douches, de table à pique-nique etc."

Les coordonnées sont:

Centre de Plein-Air Vallée-Pruneau
Grandes-Piles (QC)
G0X 1H0
RENSEIGNEMENTS: Martin au 819-533-0119 ou 819-372-4842

Notre journaliste invité, saisi en pleine action dans sa nouvelle discipline, à Tremblant.
C'est comme ça à perte de vue!
On voit les 3 passerelles que l'on peut emprunter selon ses capacités (chicken, normal, crazy) et rien ne nous empêche d'y aller avec une figure (no-foot)!
Le Kona de PL est le vélo qui appuyé sur l'arbre. Ça donne une bonne idée de la hauteur!!!

INDEX