12 février 2002:
La devinette olympique de la semaine

Avouez-le, vous vous ennuyiez des devinettes de la semaine. En voici une en l'honneur des olympiques.

Samedi en pédalant stationnairement, je regardais le patinage de vitesse aux olympiques à la télévision. Je regardais NBC parce Radio-Canada diffusait un match du canadien, au grand plaisir de Bill, mettons. Je fus intrigué par une prouesse technologique: Pour identifier la nationalité des coureurs, un gros drapeau de leur pays était peinturé sur la glace dans leur couloir. Et comme par magie, les drapeaux changeaient avec chaque nouvelle paire.

On ne nous a pas montré les petits lutins qui grattaient la glace et peinturaient en vitesse le nouveau drapeau. À moins que ce ne soit une glace tellement dure et transparente que l'on peut glisser un grand plastique dessous avec le bon drapeau. À moins que ce ne soit une projection à partir du plafond? Une pellicule de silicone très mince par-dessus la glace? (Jeremy Wotherfork se serait pris les pieds dedans...)

Vous me répondez en escalier sur le groupe de discussion en partant un nouveau sujet appelé s'il-vous-plait "la devinette olympique". Il y a toujours une pléthore de mirobolants prix z'à gagner.


INDEX