10 août 2003 : Transrockies Challenge: Vélomag team report.

Pendant que vous vous amusez à Saint-Félicien, nous sommes à Fernie, B.C, où se tiendra le départ demain midi (dimanche) de la deuxième édition du Transrockies Challenge. C'est fantastique, ici, c'est le paradis du vélo de montagne.

Voici la vue qu'on a du balcon de l'Hotel Park Place Lodge.




On a fait une super-ride à matin, dans la trail "broken derailleur" Du vrai beau singletrack, pour tous les goûts. La température est parfaite, le paysage est parfait, tout va sur des roulettes. Avec le SRAS, la guerre, la vache folle et les feux, il y a 68 équipes qui se sont inscrites cette année. Les organisateurs en attendaient 350, alors, ils sont un peu déçus, mais ils travaillent très fort quand même. Les feux qui font toujours rage dans la région les ont forcés, à une semaine d'avis, à revoir le parcours des trois premières journées. La course sera donc plus longue que prévue, les 2 premiers jours: montées de malade et descentes de 45 minutes de singletrack. La troisième journée: 140km de fire roads et asphalte.

Michel LeBlanc et moi, on s'appelle l'équipe Vélomag, et on est inscrits chez les Masters 40 et +. (seulement quatre catégories, ici, Hommes, femmes, mixte et masters. Notre stratégie: prendre ça mollo pour la première moitié de chaque journée et pour la première moitié de la course, après on verra ce qui nous reste.

Je suis excité comme dans le temps où j'ai commencé la compétition, il y a dix ans. ÇA VA ÊTRE TRIPPANT!!!!!!!


INDEX