5 décembre 2003 : Costa Rica et République Dominicaine à vélo, ça vous tente ?

Vous vous rappelez l'exploit de Christine Roy, qui a traversé les Amériques du nord au sud à vélo en solo? Je vous en ai parlé quelques fois, (voir les archives, janvier 2001. Et j'ai ben dû en reparler après mais je retrouve pas) depuis, pas de nouvelles. Ah oui, quand même, j'avais ploggué ses cartes de noël au profit des bonnes oeuvres, l'an dernier. Toujours est-il que Cri-cri s'ennuie de ces contrées paradisiaques et organise maintenant des voyages pour nous faire partager les plus beaux coins qu'elle a découvert. Peut-être que certains d'entre vous seront tentés par le "package" qu'elle nous offre. Sinon...parlez-en à vos amis!

Voici ce qu'elle nous propose:

Cet hiver, j'organise deux voyages de vélo aventure. Du 7 au 21 février en République Dominicaine et du 13 au 27 mars au Costa Rica. Ce sont des voyages où on transporte nos bagages sur le vélo (de montagne car dans chacun des voyages un sections de terre assez toff sera présente) et ou on fait soit du camping sauvage ou on dort dans des petites auberges locales. Je veux partager ma passion, celle qui m'habite depuis mon voyage, avec le plus de gens possible. Je me suis associée à une agence de voyage pour être légale et en mesure de travailler sous un permis , mais je fais quand même tout toute seule: organisation, recrutement, réunion d'info, etc...et je guiderai là bas.



La Joie de Voyager et Chrystine Roy proposent :

 

 

Deux aventures cyclistes hors des sentiers battus

République Dominicaine

et  Costa Rica.

 

 





Deux odyssées de pur bonheur et de péripéties.

Deux périples durant lesquels vos puissantes jambes et inépuisable détermination

vous mèneront au bout de vos passions.

Deux destinations qui vous feront non seulement voyager à travers les paysages à couper le souffle, les volcans actifs, les plages désertes, les montagnes enchantées et les forets tropicales et qui en plus vous donneront un accès direct à la culture locale et ses habitants.

Deux expéditions qui feront accroître votre soif d’aventure. 

Vous en redemanderez!

 

 

République Dominicaine

Costa Rica

7 au 21 février 2004

 

 (8 personnes maximum)

13 au 27 mars 2004

 

 (8 personnes maximum)

 


 

Informations supplémentaires valables pour les deux aventures proposées.

 

Difficulté :

 

  • Dans chacun des pays vous pousserez votre monture sur 500 à 600 km de terrain variant de plat à montagneux sur des routes pavées, en terres ou des sentiers.  Niveau de difficulté intermédiaire avec une section de quelques jours difficiles dans les montagnes.  Débutants, s’abstenir.
  • Vous transporterez tout votre équipement sur votre vélo à l’aide de porte bagages et de sacoches de cyclotourisme.
  • Aucun véhicule de support ne sera disponible.

 

  • Vous devrez utiliser un vélo de montagne en bon état en raison de certaines routes accidentées.
  • Vous circulerez parfois en régions éloignées ainsi des bonnes capacité d’adaptation et un seuil de confort moindre seront essentiel.

 

 

Hébergement :

  • Dépendamment des sections, vous coucherez en camping semi aménagé ou en camping sauvage ou resterez dans de petites hôtels/auberges locaux.  Tous les hébergements seront compris dans le prix du forfait.

 

Nourriture : 

  • Vous mangerez les mets locaux dans les petits restaurants ou les plats hétéroclites concoctés par votre guide.  Chacun transportera sa part de la nourriture. Certains repas seront compris dans le prix du forfait.

 

Activités pour «  changer le mal de place » :

  • Dans chacun des itinéraires, deux activités sportives et de plein air vous seront proposées et incluses dans le prix du forfait.  Donc, lors de ces deux journées vous ne ferez pas de vélo. 

 

 

 

 

N’oubliez surtout pas le plus important de ces deux voyages : l’aventure. 

Cela signifie un voyage bien ficelé mais où l’improvisation

à une place de choix.

Gardez l’esprit ouvert!!

 

Votre guide :

 

Chrystine Roy a parcouru les 25 000 km qui séparent l’Alaska à la Terre de Feu de 2000 à 2002.  Depuis, elle organise et guide des voyages de vélo aventure (2002 au Chili, 2003 au Guatemala).  Elle travaille pour les Voyages Tour de l’Île pour qui elle guide des groupes et conçoit de nouveaux itinéraires.  De plus, elle partage son expérience lors de conférences diaporama qu’elle présente partout au Québec.  Amoureuse de la nature et très curieuse, elle vous séduira par son dynamise et sa passion pour la vie, l’aventure et surtout, le vélo.

 


 

Votre agence :

 

La Joie de Voyager est une agence reconnue et fiable membre de Consultour, la plus grande association d’agent de voyages au Québec.  Pierre Proulx, propriétaire de La Joie de Voyager vous offrira les meilleurs taux et ainsi qu’un vaste choix d’assurances.  Le numéro de licence de La Joie de Voyager  est le 702105.

 

Pour en savoir plus…

 

La Joie de Voyager

4079 Rue St-Denis

Téléphone :514-279-5317

Sans frais : 877-315-5505

passion.voyage@videotron.ca

 

Pour communiquer directement avec votre guide)

418-827-6022

chrystine.roy@sympatico.ca

www.novanor.qc.ca/desc-ame

 

Prendre note qu’une réunion d’information pourra avoir lieu à Québec si la demande est de 10 personnes ou plus.  Dites le à La Joie de Voyager.

 

 

Au plaisir de parcourir les routes de ces deux magnifiques pays en votre compagnie.

 

 

SVP…Partager cette offre avec tous vos amis, transférez leurs ce message.  Merci de votre collaboration.

 

 

Pour plus de détails, consultez le dossier technique.
On rejoint Christine au 418-827-6022


INDEX