23 août 2004: Athènes, le Mike Report de jeudi dernier

Voici la suite des aventures de Ti-Mike à Athènes

Athènes
Jeudi 19 août

Salut gang,

Une autre bonne journée. Petit jog et muscu ce matin. Mes abdos et triceps se sont atrophiés depuis l'hiver dernier. Je devrais les travailler en vue de la prochaine saison de ski de fond.

J'ai croisé à la piste d'athlétisme une légende éthiopienne du 10 000, gagnant des derniers Olympiques et multiple champion du monde. J'en avaist les frissons. Il courrait relax avec un groupe d'une dizaine d'athlète.Ils avaient l'air de voler et moi de faire du surplace.

Haile Gebrselassie «perhaps the greatest distance runner ever»

Par la suite, nous sommes allés à la réunion technique pour toute les épreuves de piste avec Éric Vanden Heynde. Croyez moi, il connaît son affaire en tabouerre. C'est au niveau de la piste que j'ai le moins d'expérience. Je vais en apprendre beaucoup. Nous avons par la suite assisté Lori-Ann Munzer, notre seule représentante sur la piste (200m et 500m.). Impressionnante la madame. Je vous jure si elle me fait la prise de l'ours j'abandonne. Une montagne de muscle.

J'en ai rencontré une autre montagne de muscle : Arnaud Tournant. Monsieur vitesse. Il pratiquait des 50 mètres départ arrêté. Je vous garantis que Guido Visser ne pourrait le battre sur un départ.

Par la suite est apparue un ange et j'ai nommé Katriona Lemay-Doan. : QUEL SOURIRE ! C'est indescriptible. La mâchoire ma descendu de 3 pouces. Et quelle paire de mollets. Je comprend mieux pourquoi elle allait vite en patin. Je vous dirais que Marie-Hélène Prémont n'est pas très loin. Katriona est ici comme journaliste.

Autre personne rencontrée : Kurt Hartnet (toujours détenteur du record du monde du 200m) et Chris Boardman (toujours détenteur du record du monde du record du monde l'heure).

Ma fin de journée a été plus tôt relax. J'ai pu souper à une heure décente, soit 19h et regarder pour le première fois la télé et les jeux.

Demain en pm, ce sera le 500m pour Lorri-Ann. J'ai bien hâte. En am, 3hrs de vélo moi et le mécano pour une montagne de 3500 pied.

Demain soir je vais voir la finale du 10 000m.

Je vais coucher, je commence à manquer de batterie.

Ciao

M

PS Une photo à la célèbre acropole d'Athènes

INDEX