21 Octobre 2004: Réponse à la devinette de la semaine, les vélos de Frischknecht

On ne s'est pas bousculé au portillon pour répondre à la dernière devinette de la semaine. Malheureusement, aucun des répondants ne s'est approché suffisamment pour qu'on décerne de prix. Merci quand même d'avoir participé. On vous demandait d'identifier le vélo, son propriétaire et la marque de ses shorts.

Sébastien Paradis, auteur de la photo, explique: "La photo a été prise dans la grange du voisin de Thomas Frischknecht, où il entrepose son stock de vélo, dans un petit village en banlieue de Zurich (j'oublie le nom) Le vélo est un Ritchey P21. Le propriétaire porte des bobettes Oakley."

Pour les nouveaux venus du vélo de montagne, précisons que Thomas Frischknecht est probablement le plus grand des cyclistes de montagne de la courte histoire de ce sport. Le plus constant et le plus toff, entoucas. Il était au départ du premier Championnat du Monde, à Durango, en 1990, et il était au départ du plus récent, aux Gets, le mois dernier. Combien a-t-il gagné de médailles en 15 participations? On en fera pas une devinette, je vous le donne en mille: 14 médailles.

Il fut champion du monde une fois, en retard, la fois où Jérôme Chiotti a rendu sa médaille, après avoir avoué qu'il l'avait gagné dopé en 1996.

Thomas fut aussi 3 fois champion du monde en cyclocross et une fois champion du monde en marathon, l'an dernier.

C'est le cycliste qui cumule le plus de victoires en Coupe du Monde. J'arrive pas à trouver le chiffre exact, mais en 1999, il en était à 17, n'ayant connu aucune saison sans au moins une victoire.

À venir bientôt, d'intéressants Frischi Reports des grosses courses de l'année.

INDEX