10 Décembre 2004: Nominations à l'Université Cornell

Tout d'abord, voici la réponse à la plus récente devinette de la semaine. La personne figurant sur la photo mystère n'était nulle autre que Pierre Gendron, notre bien aimé président de l'Association régionale. Simon Boily l'a deviné en quelques minutes, tandis que les autres lecteurs sont restés perplexes. Personne n'a osé se mouiller et nous n'aurons malheureusement pas à décerner de bagel d'honneur. Pierre fut photographié le jour de sa graduation au Bac Es arts à Sainte-Hyacinthe, tout juste après que Daguerre ait inventé le daguerréotype. Tout cela n'était que prétexte à vous montrer la version glabre du visage de notre ami Pierre sans que le traumatisme ne soit trop sévère. Passons maintenant à notre chronique sérieuse.


Antoine "clean cut" Caron et Laurence "lolo" Harvey en compagnie de la prête-nom du trophée, lors de l'Assemblée annuelle à Montréal. Pierre Gendron a pris la photo, malheureusement pendant une de ses crises de Parkinson. C'est l'âge, comme on dit.

Dans une chronique précédente, nous vous avons dévoilé en grande pompe le Trophée Marie-Hélène Prémont, fruit d'un travail ardu de la part des experts de la firme Gendron-Morneau. Cette présentation a suscité des réactions positives dans tout l'hémisphère nord, à une exception près. Un lecteur du Saguenay a mis en doute la pertinence de notre design de recyclage, tournant en dérision notre chef-d'oeuvre, lui affublant des qualificatifs qui ne peuvent être retranscrits ici, et demandant à la blague si nous avions des problèmes de chain-suck avec notre plateau. Nous lui avons expliqué sur le Groupe de discussion que justement ce trophée faisait partie d'une série d'études sur le phénomène du chainsuck, études qui ont été appréciées par le comité d'études de la prestigieuse Université Cornell. Une chaire du chain suck est en développement et en attendant, Pierre Gendron et moi-même faisons partie du staff de la division de l'Astrophysique et de la théorie de la relativité. Allez consulter notre page web et cliquez sur nos photos. L'approche anti-chain-suck y est décrite en détails.

J'espère que cette reconnaissance du milieu fera taire une fois pour toutes les insinuations malveillantes qui ont pu peser sur nos personnes et que notre réputation restera intacte.

INDEX