27 mai 2002:
Busher gagne la Coupe Canada à Machoire d'orignal

J'ai eu un coup de téléphone d'un Michel LeBlanc heureux hier soir, pour donner des nouvelles des québécois qui participaient à la Coupe Canada no 1 de cross-country, à Moose Jaw en Saskatchewan. Le parcours était sec et bien le fun, la température ressemblait à celle de Québec, malgré le fait qu'il ait neigé, grêlé et venté à écorner les boeufs jeudi dernier. Michel estimait la participation à 250 coureurs.

Dans la catégorie junior masculin, Fred Bussières et Jérémy Trudel étaient en feu!!!!! Fred a gagné avec une bonne avance sur Adam Coates(4 minutes, selon sa maman sur le groupe de discussion), qui le battait l'an passé. Jim Trudel roulait en deuxième position lorsqu'il a flatté. Il finalement déenneffé. P.A. Couture a terminé au troisième rang. Jean-François Vennes est 10e.

Chez les filles junior, encore d'excellents résultats! Mathilde Hupin est deuxième et Elsie Torresan est troisième!!! La course fut gagnée par une fille du B.C. appelée McKerdy.

Chez les seniors élites hommes, Michel n'avait pas les détails. Bill Hurley a gagné et Bruno Lafontaine et J.P. Provost seraient genre top 10. Chez les filles, une excellente 4e position pour Julie Sanders!

Le camp d'entraînement printanier et ce projet de l'équipe du Québec en Saskatchewan furent donc fructueux, car on ramène quatre podiums! Bravo à tous, la saison augure bien!


INDEX